Portrait d’artiste – Fjpmédia

FJP pour Faure Jean-Phillipe, le graphiste en titre du Poquelin. De la devanture aux visuels colorés des articles, en passant par les logos détournés, il est un de pilier de cette boutique.

Rétrospective

Née en 1976 à Genève, Jean-Philippe dit « Bibi » est graphiste indépendant depuis 20 ans. Il a accumulé un grand bagage d’expérience, de technicité et de créativité. Aussi talentueux en retouche photo qu’en création graphique, il évolue d’année en année en indépendant.

Le début : La Fabrik

En 2009, avec sa partenaire de vie et de travail, Charline Burla, ils fondent La Fabrik. Le début d’une aventure dans le textile marqué. Depuis les marchés avec 20 références jusqu’à l’échoppe, rue Francois Oustrin, une belle histoire s’est écrit. Ils y développent leurs savoirs-faire, nourrissent leurs ambitions et confirment leur force.

Le Poquelin prend vie.

En 2020, en pleine pandémie, leur envie de consacrer une partie de leur savoir-faire en faveur de leur ville d’adoption, Pézenas, voit le jour et Le Poquelin né. L’ambition : proposer des produits à destination des touristes saisonniers mais également pour nos locaux amoureux de leur ville.
Pour cela, Bibi met sa créativité à l’oeuvre, modernise et revisite Molière. Et tout récemment, avec l’accord de Ticha Lapointe et Dany Lapointe, il s’est a-musé(e) à reprendre les oeuvres de Boby Lapointe pour en faire des visuels créatifs.

Ainsi, vous retrouverez toutes ses réalisations sur textiles, en mug ou en affiche ici :
https://le-poquelin.com/etiquette-produit/fjpmedia/

Laisser un commentaire